Home / Politique / Voici le ticket pour le gouvernorat de la province de Lomami.

Voici le ticket pour le gouvernorat de la province de Lomami.

Maître Iron Van Kalombo Musoko et député provincial Célestin Kayembe Tshiaji Tshiobola sont candidats indépendants gouverneur et vice-gouverneur de la province de Lomami. Les deux ont déposé leur dossier au bureau de réception et traitement des candidatures BRTC/ Lomami à Kabinda ce 08 mars 2024 date butoir pour ce faire.

En dehors de l’avocature, de conseillerie et de ses nombreuses autres  prestations dont celle à la direction générale des recettes (Dgrlo), maître Iron Van Kalombo maîtrise bien les 4 coins de la politique et de l’administration de Lomami,  province où il a presté très dernièrement comme directeur de cabinet adjoint du gouverneur de Province,  chargé des affaires politiques.

Son colistier candidat vice-gouverneur est député provincial élu de la circonscription électorale de Mwene-Ditu  siégeant présentement à l’assemblée provinciale de Lomami.

En déposant sa candidature ce jour, Maître Kalombo Musoko candidat malheureux aux législatives provinciales dans la circonscription  électorale  de Ngandajika, est d’apparence rassurant et promet de travailler dans la vision du Président de la république  pour l’intérêt des Lomamiens en se démarquant des gouverneurs commerçants d’autres fois, a-t-il ajouté. Toujours selon le correspondant de Kasaï News dans cette région, le Ticket  Iron Van Kalombo Musoko et Célestin Kayembe Tshiaji Tshiobola n’est pas seul dans cette course. D’autres tickets convoitent ces fonctions et c est niveau, seuls les grands électeurs sont les décideurs du sort des prétendants en course.

 

Kasaï News

Étiquetté :

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *