Home / Société / Lomami : scandale au siège de l’assemblée provinciale

Lomami : scandale au siège de l’assemblée provinciale

Tout a tourné autour de la pétition de circonstance introduite par le député Josué Nkomo Kabemba, mettant en cause le comportement public scandaleux du vice président Augustin Malangu Ndibu. A l’issue du vote, 21/21 députés présents ont voté unanimement oui pour se débarrasser d un vice-président catcheur aux propos toujours outrageux; le premier à avoir administré des coups volontaires au point de blesser gravement son collègue rapporteur David Ilunga, au niveau de la tête, en date du vendredi 02/05/2025.

Bien connu pour ses brutalités, le député Malangu Ndjibu rendait la vie dure à ses collègues par sa criante ignorance et/ou absence du savoir vivre en société.

Pareil aux personnes de sa catégorie, il lui est reproché l’incompétence, l’immoralité doublée d’usurpation de pouvoir dans ses prestations quotidiennes.
Après cette déchéance en séance plénière, tous les députés ont fait une déclaration au cours de laquelle ils ont exprimé leur désolation pour ce dérapage d’un membre du bureau de la première institution.

À cause de ses coups et blessures sur son collègue; ses propos grossiers et ses brutalités physiques perpétrées sur le président et sur quiconque venait intervenir la soirée du vendredi, il est mis à la disposition de la justice sur injonctions du VPM et Ministre national de la Justice.

Très touché, Constant Mutamba n’avait pas voulu laisser passer impunément ce scandale qui avait alerté l’opinion publique de la cité héroïne de Kabinda; œuvre d’un soit disant « honorable ».

Lui et son collègue victime sont devant la justice qui devra sanctionner d’une manière exemplaire en rééduquant celui qui doit l’être.

Nous reviendrons sur ce feuilleton.

Étiquetté :

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *