Le Président de la ligue des églises pour la compassion des compatriotes sinistrés de l’Est-RDC, a remis ce 13 mars 2025, une enveloppe soit usd 23.375 ( vingt trois milles trois cents septante cinq dollars) assistance de cette ligue des églises de Mbujimayi/ Kasaï-Oriental; au premier vice-président de l’Assemblée nationale, dans son office à Kinshasa.
Remettant cette contribution collectée des églises chrétiennes, Pasteur Leonard Kayumbi à la tête de la délégation venue de Mbujimayi, a chargé le premier vice-président, professeur Jean Claude Tshilumbayi Musau de faciliter l’acheminement de ces fonds à qui de droit.
Car, « ils sont l’expression de la compassion des frères et sœurs chrétiens vivant à Mbujimayi envers les compatriotes sinistrés dans la partie orientale. » et d’ajouter « nous sommes un seul corps; lorsqu’un membre souffre; c’est le corps entier qui souffre,1 Corinthiens 12 :12 ».
Très touché par ce geste charitable et compatriote, le premier vice-président de la représentation nationale a vivement remercié les donateurs et, rassuré quant à leur transmission à la présidence de la représentation nationale qu’aux destinataires vivants dans des zones de guerre.
Mise sur pied sous l’initiative du pasteur Léonard Kayumbi berger de zoé tabernacle Mbujimayi, cette ligue de compassion regorge en son sein des églises Chretiennes de la ville de Mbujimayi province du Kasaï-Oriental.
« Car, nous ne devons pas rester indifférents à l’élan de solidarité nationale, appel lancé par le Président de la République, face à la guerre ».

« Nous croyons fermement à nos prières adressées à Dieu à propos de cette guerre injuste » avait déclaré en son temps le Révérend Léonard Kayumbi à la presse locale, en son temps.
Placide Ntumba
Kasaïnews.info






