Home / Société / Encore une bonne nouvelle pour les ménagères de Ngandajika

Encore une bonne nouvelle pour les ménagères de Ngandajika

Le Centre Regideso vient d’acquérir un nouveau groupe électrogène de la part de la Direction générale/Kinshasa.

La bonne nouvelle est confirmée par la hiérarchie Regideso qui précise que ce puissant instrument est déjà à Mbujimayi, en partance vers la cité verte.

Le chef de centre et le chargé des services techniques Regideso/Ngandajika n’ont pas manqué de reconnaissance à leur hiérarchie mais surtout au député national numéro 154, Bruno Miteyo Nyenge à qui ils avaient demandé incessamment de remonter ce plaidoyer, et qui, du reste, était en pourparlers avec le DG sur ce, depuis l’année 2023.

Outre son implication pour l’acquisition du groupe devant agrandir et renforcer la capacité de pompage et d’approvisionnement, il est l’auteur de la salvatrice réduction du coût de l’eau potable/Regideso sur toute l’étendue de la cité. En effet, il n’est secret pour personne. Depuis avril ou juin 2023, toute ménagère de Ngandajika City achète le bidon de 20 litres à 50FC (cinquante francs congolais) en lieu et place de 150Fc (cent-cinquante francs congolais).

C’est une charge qu’il a prise de sa poche, engagement scrupuleusement respecté par les deux parties,   question d » alléger tant soit peu la charge de la population consommatrice déjà très pauvre » avait expliqué le bienfaiteur.

Collaboration à encourager, car après tout, les Ngandois gagnent.

Ça aussi, c’est le peuple d’abord made in Fatshi béton à travers son chef de la Maison civile Miteyo Nyenge Bruno.

La rédaction

Étiquetté :

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *