C’est pour dire : Stop ! La guerre à l’Est de la RDC.
En effet, plus de deux milles frères et sœurs en Christ, membres de cette église chrétienne qui croit aussi au message du Prophète William Marrion Branham sont autour de leur Pasteur, le Révérend Léonard Kayumbi Beya. Portant les calicots, t-shirts, banderoles, brassards et pancartes de couleur noire, signe de deuil; tous ont dénoncé et protesté contre l’agression de leur Pays dans sa partie orientale.
Par la bouche de leur berger, citant le Rwanda et l’Uganda avec la complicité dit-il des grandes puissances.
» …c’est elles qui arment les pays voisins afin de s’accaparer de nos richesses. Ils tuent, violent et font des dégâts. Il a évoqué l’image très touchante qui circule les réseaux sociaux ces derniers temps. Il s’agit d’un bébé innocent qui crie, sur le dos de sa mère, cette dernière morte, touchée par balle ! C’est inadmissible. C’est assez et ça doit cesser, ont-ils crié en chœur.

Pasteur KAYUMBI a conscientisé les chrétiens à se lever comme un seul homme et à combattre en prières, comme la reine Esther en son temps, comme David devant les Philistins et, comme Shamgar dans la bible car une personne normale, a-t-il lu le prophète Branham, doit combattre pour récupérer ses droits. Seule la lutte libère, soutient-il.
Une action citoyenne et non politique précise-t-il avant de dire qu’entant que Chrétiens, ils respectent et prient pour les autorités du Pays et les Fardc à qui l’église promet un appui en médicaments tandis que des messages de compassion, de solidarité en prière et dans la foi en Dieu qui délivre, sont envoyés dans la langue Swahili aux frères et sœurs Chrétiens en détresse à l’Est.
Kasaï News




