Tous les conducteurs des travaux rencontrés au cours de notre ronde des chantiers JMC-Mbujimayi ce 19 juin 2025 sont très rassurants. « La dernière semaine du mois de Juin 2025 sera très engageante et déterminante pour un début d’asphaltage de nos infrastructures routières ».
Ceci justifie les propos du Pdg Johnny Matala tenus la semaine dernière, à l’occasion de l’arrivée du premier lot de bitume, en provenance du Haut-Katanga. Le patron de JMC est encore au Kasaï Oriental pour non seulement bien manager ses collaborateurs mais aussi joindre l’utile à l’agréable, en passant à la vitesse supérieure afin d’absorber le retard causé par l’acheminement des matériaux et matériels dans notre zone enclavée.

L’un des rares entrepreneurs Kasaïens et passionnés qui investissent à la base, l’initiateur de Johnny Matala company, son coordonnateur provincial, le personnel technique et les journaliers sont à pied d’œuvre sur la nationale numéro 1; Kabeya Kamwanga-Katende vers Mbujimayi, ville où 5 avenues sont concernées par cette couverture.

À ce jour, les travaux préparatoires sont très avancés dans certains chantiers. C’est entre- autres :
• Avenue Luputa: la pose des bordures est terminée. L’imprégnation de la route commence la semaine prochaine.
• Avenue Cibombo: la couche de base est en cours. La pose des bordures commence lundi prochain.
• Avenue Beme: la pose des bordures est finie. L’étape suivante est le reprofilage avant l’imprégnation de la route.
• Avenue du stade Kashala Bonzola etc…

Très attentive, la population qui attend beaucoup du régime Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ne jure que sur la fin effective des travaux.
Nous y reviendrons.
Placide Ntumba K
Kasainewstv.infos



