Rentré à Mbujimayi la veille dans le cadre de ses vacances parlementaires, l’honorable Maurice Tshikuya Kayembe TKM est reçu chaleureusement par le Gouverneur Jean Paul Mbwebwe Kapo dans son cabinet.
Entretien fructueux entre les deux personnalités.
« Nous avons pris l’option de collaborer autrement avec les exécutifs provinciaux cette fois-ci, en vue de construire ensemble « a-t-il déclaré, au sortir de l’audience.
Avec l’autorité numéro 1 de province, ils ont fait les points de la situation socio, politique économique et sécuritaire du Kasaï Oriental avec un curseur pointé sur les projets agricoles envue de lutter contre la crise alimentaire.
Avec un carnet d’adresses bien fourni, surtout dans l’entrepreneuriat et la professionnalisation des jeunes; le patron de Gloria Hôtel et de Gloria » Maayi a kwetu » eau minérale avait mis à profit son dernier séjour, en dehors du Pays et à Kinshasa pour des contacts allant dans ce sens.
Avant la clôture de la session parlementaire, on l’a vu au four et au moulin, à Kinshasa, à côtes de ses pairs, dans la parfaite vision de l’unité, derrière le Président de la République.
Le caucus qu’il dirige a réussi à décrisper un climat de tension qui avait élu domicile au risque d’hypothéquer l’avenir de tout un peuple; entre les membres du Conseil d’administration de la Miba.
Le caucus avait aussi proposé au ministre national du portefeuille un schéma acceptable par toutes les parties, ouvrant la voie à la relance de la pourvoyeuse en dollars, la Miba.
Le député national Tshikuya Kayembe Maurice a commencé sa ronde en province ce 17 août2024, à la Direction générale de la Miba. Un tête à tête avec le DG André Kabanda fut un moment de collecter les doléances réelles de cette société, en vue d’un plaidoyer à mener auprès du pouvoir central.
Ses activités des vacances parlementaires se poursuivent à Mbujimayi, sa circonscription électorale.
Kasaïnews.info






