C’est dans un élan d amour fraternel et altruiste, de compassion humanitaire et du patriotisme;
sous l initiave du Pasteur Léonard KAYUMBI BEYA de Zoé tabernacle et président de cette action charitable, en collaboration avec ses collègues de la place.
Une grande partie des pasteurs responsables de Mbujimayi ont décidé de passer de la prière à la collecte d’aides en espèces ou en nature en prévision de cette « assistance en faveur des nos compatriotes victimes de la guerre en cours à l’Est de notre pays, précise le communiqué déposé à notre rédaction.
Tout est parti de l’idée émise par le pasteur Léonard Kayumbi de Zoé tabernacle et qui a invité par la suite ses paires, dans la réunion des hommes de Dieu tenue vendredi 08 mars 2024, dans la salle des réunions de la fondation Zoé Tabernacle/ Mbujimayi, sis 15, Avenue Tshibombo, Q. Bubanji, C. Diulu, ville de Mbujimayi, RDC.
Après débat et délibération, tous les habits oints de Dieu, généralement les églises du réveil et du message du temps de la fin ont décidé de sensibiliser tous les frères et sœurs de leurs assemblées respectives à mettre la main en poche et participer activement à cette donation qui ne s éloigne pas de la recommandation Divine contenue dans l évangile selon de Mathieu 25. 35-40 : » …toutes les fois que vous avez fait ces choses à l un des plus petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez faites « termine le verset dernier avec cette déclaration du Seigneur Jésus-christ.
Pour être pratique, l église corps du Christ Mbujimayi a mis en place son comité provisoire, séance tenante.
On y trouve les noms des grandes figures des églises de la place, entre autres, les Pasteurs Marcel Thibert Tshibemba Tshimpaka de la 31ème CPC, Anaclet Kabalu Bukole relegal de la 30ème CPCO, Pasteur André Vibidila Mwana Manyanga du Tabernacle de Mbujimayi, Sylvain Mbiya Kalombo du Tabernacle Dinanga, Clément Kamuleta Musakayi de la cité Bethel, Monseigneur Joël Tshimanga, Cobin Tshibanda, JP Tshiosha et la liste est loin d’être exhaustive.
En attendant l’annonce du jour de la grande collecte publique des biens en espèces et en nature, précise le communiqué, deux numéros de la trésorerie sont disponibles pour tout volontaire désireux d’y déposer l’argent en terme d’assistance aux compatriotes victimes de la guerre à l’Est de notre Pays.
Il s agit du +243 85 439 27 78 et du +243 85 610 36 70.
» J’avais faim, j’avais soif, j’étais nu et sans abri; vous m’avez assisté. Cfr Mathieu 25. 35-36.
Depuis le début de la guerre d’agression imposée à la RDC par les puissances étrangères avec les pays voisins Rwanda et Uganda, les pasteurs de la ville de Mbujimayi et ceux de l’intérieur se sont toujours montré préoccupés et compatissants à travers leurs requêtes et intentions de prières pour cette situation désastreuse.
Toujours dans cette optique, Zoé Tabernacle Mbuji-mayi et son pasteur venaient d’organiser le 17 févriier 2024 une grande action dénommée STOP ! Non à la guerre à l’EST-RDC.
Dans un même élan, le Relegal Anaclet Kabalu Bukole à son tour, une chaîne des prières avec ses collègues, série médiatisée des soirées entières sur 99.1 fréquence de la radio mont Carmel, André Vibidila, Marcel Tiber Tshibemba aussi en leur temps; en toutes choses, notre plume est loin de terminer la liste récapitulative des églises qui avaient organisé ces genres des prières dans la ville de Mbujimayi ou dans toute la province du Kasaï-Oriental.
Kasaï News.



