Home / Elections / Lomami : Plusieurs candidats dans la course pour le sénat

Lomami : Plusieurs candidats dans la course pour le sénat

Jusque ce vendredi 01 mars 2024, date marquant la clôture du dépôt des candidatures pour le Sénat, 21 dossiers ont été reçus au bureau chargé de réception et traitement des candidatures BRTC-Ceni/ Lomami.

Selon le secrétaire exécutif provincial Kambaja Olivier, 7 listes déposées concernant les candidatures des indépendants tandis que une dizaine, ceux des partis et regroupements politiques. C’est une longue liste des noms des prétendants qui se bousculent pour porter plus haut les voix des Lomamiens et Lomamiennes au sein de la chambre haute du parlement.

On y a noté entre autres :

Adolphe Lumanu Mulenda Buana  Nsefu (ACP), Muabilu Mbayu Mukala Pius (AACPG), Kaniki Mesu Tshiakatumba Robert (A24), Malangu Muabila André Dieudonné ( Indépendant),  Mutombo Mbuebue Hippolyte  (AAND), Madame Kabedi Kazadi Micheline ( Indépendante)  etc…

A ce jour, les grands électeurs (députés provinciaux) sont interpellés et invités à opérer un vote judicieux et utile qui sera approuvé par leurs électeurs pour qui ces derniers sont porteurs des mandats.

Cette option de rationalité dans le choix des sénateurs le 31 mars 2024 est tout aussi valable pour l’élection des gouverneur et vice-gouverneur de Lomami ; la jeune province qui fait face aux nombreux et multiples défis de développement.

Nous y reviendrons.

La Rédaction

Kasaï News

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *