Home / Blog / Mbujimayi : Le Photographe Michel Kasonga Misheta s’en est allé !

Mbujimayi : Le Photographe Michel Kasonga Misheta s’en est allé !

Décédé l’après-midi du 10 mars 2024 de suite d’une complication après l’opération chirurgicale à l’hôpital général Bonzola/Miba Mbujimayi, ce grand photographe de Mbujimayi qui laisse une veuve et 6 orphelins est enterré mardi 19/03/2023 au cimetière de Bakwanga, commune de Bipemba, ville de Mbujimayi.

A la morgue pour les derniers hommages, plusieurs personnalités : les professionnels des médias, association des photographes du Kasaï-Oriental (Aphakor), les amis, frères et connaissances pour honorer sa mémoire et encourager la famille éplorée.

Faustin Tshiaba diacre au Zoé Tabernacle n’a pas aménagé l’assistance : « Pour aujourd’hui, vous devez croire la portion de la parole lotie par Dieu dans votre jour. Sinon, vous mourrez dans vos péchés » a-t-il martelé. Et le seul prophète messager dont il est question c’est William Marrion Branham. Croire son message, marcher en conséquence, se faire baptiser et recevoir de Dieu l’authentique baptême du Saint-Esprit, condition sine quanon du salut, a-t-il déclaré avant la levée du corps de la morgue jusqu’à son dernier lieu de repos.

Mémoire à l’illustre défunt, son jeune frère venu de Kinshasa et le staff dirigeant de l’Aphokor ont témoigné de la paix, du courage et de l’assiduité professionnelle de ce photographe autonome et talentueux qu’était Kasonga Michel à peine 66 ans d âge.

Le Pasteur Freddy Masudi d’El-Shaddai tabernacle/ Lubumbashi qu’entouraient les diacres, les frères et sœurs chrétiens de Zoé tabernacle Mbuji-Mayi, assemblée dont le défunt et sa famille étaient membres à part entière.

Placide Ntumba Kasanda

Étiquetté :

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *