Ce n’est plus un secret. La population du Kasaï, surtout celle de Mbujimayi est dans l’émoi dicté par l’arrêt annoncé des travaux de la voirie urbaine et de lutte antiérosive en cours. Ce, au cas où le gouvernement ne s’acquittait pas des factures de l’entreprise d’exécution Safrimex.
Faisant sa part, le député national Tobie Kayumbi, par son communiqué de presse, annonce avoir saisi par écrit le ministre national des finances Doudou Mfwamba.
L’élu de Mbujimayi parle d’une question écrite à laquelle le ministre devra répondre non seulement pour éclairer l’opinion mais surtout pour régulariser cet état des choses et permettre la poursuite des travaux de la voirie urbaine et de lutte antiérosive déjà amorcés dans cette région.

Pour une dernière vue, Tobie Kayumbi a effectué un aller-retour Kinshasa-Mbujimayi le 10 mars 2025.
Une visite des chantiers aux ouvrages non achevés sous une fine pluie, le député national a traité de toute la question avec le responsable de Safrimex en présence du directeur provincial de OVD, entreprise attributaire.
Arriver à un dénouement heureux coiffé de la reprise des travaux c’est la plus grande attente de la population qui reconnaît avoir attendu plusieurs décennies avant de voir le régime Félix Tshisekedi Tshilombo se démarquer des autres à travers ces travaux très salués par le souverain primaire.
Nous y reviendrons.
Hélène Ngala
Kasainews.info






