Son digne fils élu député national/ Udps Tshisekedi, honorable Bruno Miteyo Nyenge joue et gagne dans la capitale, en faveur de ses électeurs. Par son plaidoyer, il vient de faire obtenir à son territoire; du pouvoir central, un fonds destiné aux travaux d’intervention en urgence sur la traversée de la route principale dans la cité, et celui à affecter aux travaux de lutte anti érosive, principalement la dangereuse érosion, site (Hutu Mukele -Ecoles les horizons) au PK42+100 sur la RP 816. Ce, pour un devis bien chiffré par l’office des routes Province de Lomami après études soigneusement élaborées bientôt 4 mois, soit 889.640.42$ (Huit cents quatre -vingt -neuf mille six cents quarante et centimes quarante -deux dollars Américains).
Le Ministre National des Travaux publics et infrastructures, Monsieur Alexis Gisaro Muvunyi par sa lettre du 05/06/2024 vient d’accéder à la demande en recommandant à l’entreprise attitrée Foner (Fonds national d’entretiens routiers) d’accéder en urgence aux fonds dont le devis a été élaboré et déposé au ministre en date du 09/02/2024 Cfr sa lettre no OR/DP/820/LOM/005/2024, par cet autre service de l’Etat attitré qu est Office des routes.
Rappel
La mémoire collective Ngandoise se rappellera que c’est l’honorable Bruno Miteyo Nyenge qui avait financé de sa poche, les études effectuées par l’office des routes/ Lomami ; entreprise qui avait élaboré et transmis le devis des travaux au Ministre de tutelle en son temps.
Toujours préoccupé par cette souffrance de ses électeurs, Miteyo Nyenge a bousculé les choses en plaidant la cause de son territoire auprès des directeurs généraux (Foner, Office des routes et Ministère des TPI)
C’est justement à ce niveau des démarches que l’élu de Ngandajika du reste, chef de la Maison civile du Chef de l’Etat n’a cessé de remercier chaque responsable à son niveau pour la promptitude à son plaidoyer, remettant l’aboutissement des dits travaux dans la vision du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Vite, il a écrit ce 06 juin 2024 au numéro 1 du Foner de mettre l’urgence dans l’obtention des fonds, au trésor public.
Et, en connaissance des causes, l’honorable Miteyo Nyenge suggère le début des travaux d’ici le 15 Mai, profitant de la favorable saison sèche en cours.
Il faut préciser qu actuellement, ce tronçon est le seul par où les véhicules chargés des produits importés du Katanga traversent pour ravitailler Mbujimayi (Kasaï-Oriental), grand centre de consommation.
Ce géant ravin qui a déjà fait des morts et blessés mérite d’être attaquée et délogée rapidement.
Pour ses électeurs, il est ce parlementaire qui sait toquer à toutes les portes dans la capitale Kinshasa et, obtenir des résultats satisfaisants au bénéfice des Ngandois, Lomamiens et Congolais, en général.


Feuilleton de Kasaï News.info






